Prendre contact

03.84.76.97.97
03.84.75.22.00 (santé)

Prendre contact

03.84.76.97.97
03.84.75.22.00 (santé)
Espace Adhérent Assistance

Obtenir des informations concernant l’assistance automobile

En cas d'accident ou de panne nécessitant un dépannage

Si vous êtes titulaire d'une garantie assistance…
Contactez en premier lieu Europ Assistance au
01 41 85 87 09
et non le garagiste, l'agence de location…

A cet effet, ayez toujours les coordonnées d'Europ Assistance avec vous

Comment estimer son capital mobilier ?

Le capital mobilier doit englober la valeur totale des biens contenus dans le logement assuré. Attention, il ne s’agit pas uniquement de prendre en compte la valeur des meubles, mais également de l’électroménager, du matériel informatique, du matériel audiovisuel, de la vaisselle, des éléments de décoration tels que tapis, rideaux, les vêtements, le matériel de bricolage,…

Afin d’évaluer au mieux le montant de ce capital, dressez un inventaire précis et chiffré de ce qui se trouve dans chaque pièce de votre logement (sans oublier buanderie, cave, garage,…).

Sachez que le capital assuré par votre contrat constitue un plafond d’indemnisation en cas de sinistre : si vous avez des doutes quant à votre estimation, mieux vaut choisir un capital un peu supérieur afin d’éviter toute déconvenue au jour du sinistre.

Astreignez-vous également à regrouper toutes les factures dont vous disposez et entreposez-les dans un lieu différent de votre lieu d’habitation ou constituez-vous un dossier dématérialisé en scannant chaque document.

De même, pensez à réévaluer périodiquement votre capital garanti au fur et à mesure de vos achats.